Préparateur physique Football
(Équipe professionnelle à l’ESTAC de Troyes)
J’ai rencontré Solène sur un terrain de football et tout de suite, s’est imposée à moi l’image d’une femme passionnée par le sport, soucieuse de toujours améliorer son approche pédagogique et ses compétences dans le domaine de la préparation physique et surtout décidée à transmettre les clés de la performance aux sportifs désireux de progresser et de relever de nouveaux challenges.
L’énergie qu’elle déploie et qu’elle transmet ainsi que son vécu et son expérience d’athlète de haut-niveau sont une véritable valeur ajoutée sur le chemin de la réussite.
Face à tant d’enthousiasme et de compétences, je n’ai aucun doute sur sa trajectoire vers l’excellence et sur la réussite de son projet de contribuer au développement de la femme dans le sport et dans l’encadrement sportif.
Pascal Faure le 22 février 2019
https://www.linkedin.com/in/pascal-faure-26635883/
Expert lepape-info et conseiller scientifique des équipes de France de triathlon & d’eau libre et de l’équipe cycliste Vital Concept – B&B Hôtels
J’ai rencontré Solène dans le cadre de sa formation actuelle dans l’organisme de formation Trans-Faire dont l’intitulé est « Préparation Physique, Récupération et Nutrition », pour lequel je suis responsable pédagogique.Le principal filtre d’entrée à cette formation est la motivation des stagiaires à s’impliquer dans leur projet professionnel personnel. J’ai tout de suite cerné cette facette chez Solène. Malgré son passé d’ancienne sportive de haut-niveau, elle a soif d’apprendre, est très curieuse, travailleuse et surtout reste très humble dans son approche.
D’autre part, ce n’est en aucun cas un droit d’entrée à cette formation, mais je suis très heureux de pouvoir former avec mes collègues, une femme, car l’encadrement de nos sportifs manque cruellement d’apports féminins, pouvant amener une approche et une sensibilité différente.
De part mon expérience sur le terrain, je n’ai aucun doute sur la future réussite de Solène dans ses différents projets professionnels, quel que soit cette voie. Bon courage à elle pour la suite.
Anaël AUBRY le 1 Mars 2019